LA MÉTHODE COMPLÈTE

Pour réaliser une opération de division parcellaire simple

Pour un marchand de biens, faire une division parcellaire simple consiste à l'acquisition d'une maison avec un grand terrain, détaché un terrain constructible et revendre deux lots : la maison et un terrain.

Ou comment concrétiser une opération de marchand de biens en 14 chapitres.

Ils sont tirés de mon expérience pratique.

Sur cette page, vous allez découvrir :

Comment réaliser une division parcellaire simple de A à Z

Sans occuper tout votre temps

Sans prise de tête technique, pas d'architecte, pas d'artisans

Sans d'interminables documents administratifs à compléter

Sans connaissance particulière d'urbanisme ou juridique

Si vous voulez vous lancez facilement, c'est pour vous.
Si vous voulez maitriser ce type d'opération, c'est également pour vous

Tout d'abord, laissez-moi vous rassurer :

Je ne suis pas devenu un vendeur de rêve.

J'ai passé assez de temps à réaliser ce type d'opération, à conseiller des marchands de biens qui voulaient se lancer, à corriger des opérations en cours… Alors je sais de quoi je parle.

Toute cette méthodologie, bien connue des marchands de biens expérimentés, je l'ai pratiquée à de nombreuses reprises avec succès. Et vous allez pouvoir reproduire ces procédés.

Commentaire ? Voici mon histoire

En 2008, je suis négociateur immobilier et j'ai plusieurs marchands de biens dans ma clientèle… Et ils me parlent de leur profession…
Au début, je connaissais mal le métier de marchand de biens. Il faut dire qu'il n'était pas très bien vu. Il passait souvent pour des « voleurs », qui profitait de la faiblesse de certains vendeurs pour acheter à un prix bas, et revendre beaucoup plus cher sans jamais rien faire…
Et puis un jour, j'ai rencontré un premier marchand de biens qui avait une toute autre vision de l'activité. Il m'a expliqué qu'il se voyait plutôt comme un « rénovateur ».
En effet, je lui ai fait acquérir plusieurs maisons anciennes dans de petits villages. Ces maisons n'étaient plus habitables en l'état. Alors il les rénovait intégralement avant de les revendre.
J'ai clairement vu qu'il réalisait facilement la culbute par 2 ou 3 sur ces opérations, mais il ne m'a jamais révélé son coût de revient. J'observais n'oubliais pas qu'il n'œuvrait pas pour rien…
Mais une chose est sûre, son travail avait un sens et il rénovait l'habitat ancien.
Dans mes clients, j'avais aussi un autre marchand de biens qui effectuait des opérations différentes. Je lui ai fait acquérir deux petits immeubles. Il les a ensuite revendus en plusieurs lots après avoir créé une copropriété.
Mais ce n'est pas là que ces opérations étaient intéressantes, même s'il réalisait déjà une très confortable.
A chaque fois l'immeuble était vendu avec une grande parcelle, qui n'apportait pas nécessairement de la valeur au bâti. Alors il détachait ce terrain et le revendait séparément.
Et c'est là qu'il dégageait une formidable marge sur l'opération.
En plus, cela permettait de détacher un terrain pour un autre projet.
En 2012, j'ai alors décidé de plaquer l'activité de négociateur, pour celle de marchand de biens .
Non seulement je reste dans mon secteur de prédilection, l'immobilier, mais je passe du statut de négociateur coincé entre le vendeur et l'acquéreur, à celui d'acheteur et de vendeur pour le compte d'une société.
J'ai ainsi multiplié les opérations de marchand de biens de toutes sortes : rénovation d'immeuble, découpe d'immeuble, bien entendu, détachement de terrain et encore d'autres.
Dans le cadre de l'activité, j'ai côtoyé de nombreux agents immobiliers, artisans et autres personnes qui s'étonnaient du professionnalisme pour réaliser les : rapidité, respect des engagements, création de logements…
Régulièrement j'étais sollicité pour expliquer comment s'y prendre, car aucune formation au métier n'existait réellement à cette époque.
En 2016, avec le gérant de la société, il a été décidé de créer un réseau  afin d'anciens des marchands de biens et surtout de les accompagner dans leur activité. C'est ainsi que j'ai conçu une formation complète que j'ai amenée à plusieurs dizaines de personnes.
A l'issue de cet enseignement, nous continuons à assister les membres du réseau dans la recherche d'opération et la mise en œuvre.
C'est comme cela que j'ai pu voir des centaines de dossiers de toute sorte et suivre des dizaines d'opérations concrétisées, y compris celles réalisées directement. 

Proche  de l'âge de la retraite et submergé par une quantité de travail déraisonnable, j'ai mis un terme à mon activité début 2021.
Sollicité par mes relations, et ce malgré la multiplication des sites internet sur le sujet, j’ai décidé de mettre mon expérience de manière abordable au service de ceux qui le souhaitent.
Encore une fois, après avoir formé des dizaines de marchands de biens, je sais qu'il est important d'avoir une véritable connaissance pour réaliser correctement une opération de division parcellaire simple.
Sans tout lâcher pour se lancer à corps perdu dans cette activité En y consacrant un minimum de temps, vous développez une activité lucrative.
Sans y passer des heures et avec une bonne rigueur.

Pourquoi acheter cette formation sur la division parcellaire simple ?

Nous nous concentrons sur :

Spécificité

Simplicité

Résultat

Pars qu'il existe une multitude de typologie d'opération, je me suis concentré sur la division parcellaire simple, car elle permets de réaliser une opération rentable pour tous les marchands de biens, même débutant.

Raison n° 1 :

C’est mon choix de présenter une spécificité de l’activité de marchand de biens, parmi de nombreuses : achat revente d’immeuble à la découpe, rénovation de logement, réhabilitation d’immeuble…

C’est une typologie d’opération simple, mais qui nécessite un minimum de connaissance

La rentabilité dégagée est généreuse et permet d’en vivre confortablement.

Elle permet de faire une première affaire dans le monde de marchand de biens, avant d’envisager des opérations plus conséquentes.

J’ai créé cette formation dans cet objectif pour que vous puissiez agir en vrai professionnel du métier.

Raison n° 2 :

C’est le choix d’une opération que vous pouvez trouver facilement.

Certes, il est aisé d’acheter un appartement à rénover puis de le revendre. Mais cela demande des connaissances en travaux que tout le monde ne possède pas. Ou tout simplement pas envie de faire.

Vous pouvez aussi rechercher un immeuble avec plusieurs logements, que vous diviserez et revendrez en plusieurs lots. Oui, mais l’investissement de départ est souvent important, sans parler des éventuelles locataires qu’il faudra gérer. Et en plus il n’y en a pas à tous les coins de rue.

Quant à la réhabilitation d’immeuble complet, pour l’avoir fait, je ne vous parle pas des travaux, des délais, de la gestion financière, etc.

Alors que la division parcellaire simple est beaucoup plus « simple » !

En recherchant sur internet, vous trouverez près de 400 000 maisons à la vente en la France.

Si seulement 1 % des maisons à la vente permettaient de réaliser une division parcellaire simple, vous auriez donc 4 000 opérations potentielles !

Il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui correspond à vos critères, suivre ma formation et passer à l’action !

Et le mieux ?

C’est que depuis quelques années, avec internet les outils se sont améliorés.

Je n’ai pas eu de bol au démarrage de mon activité, il fallait aller chercher les documents d’urbanisme en mairie, faire des estimations souvent de manière empirique…

Aujourd’hui, tout est simple.

Il suffit d’avoir les bonnes adresses de site internet pour les prix de revente pratiqués, les règles d’urbanisme, la visualisation satellite…

Dans ma formation je vous guiderai pas à pas sur des outils adaptés et vous en fournirai même de spécifiques pour l’activité de division parcellaire simple.

Je vais vous montrer comment faire :

En effet, j’ai créé cette formation complète de A à Z qui vous dévoile toutes les étapes.

1

Comment identifier

la bonne opération

2

Comment réussir l’achat du bien et le financer

3

Quelle action est nécessaire pour diviser le terrain

4

Comment faire pour revendre et encaisser la marge

Tout y est de A à Z.

Présentation simple à suivre pas à pas

Seule méthode du marché qui ne traite que de la division parcellaire simple

Accessible même aux non-initiés à l’immobilier

Avec tous les points pour réussir une bonne opération de marchand de biens

Parce qu’aujourd’hui le métier est ouvert à toutes personnes sans aucune obligation de diplôme, d'agrément ou autre capacité, vous pouvez réussir une opération de division parcellaire sans être un expert.

Voici donc ce que contient cette formation complète :

14 chapitres avec 63 sous chapitre étudiés, 41 vidéos de contenu pour créer votre opération de division parcellaire, en partant de zéro connaissance, sans prise de tête technique, en y passant un minimum de temps (ne rêvez pas, les opérations plus complexes de marchand de biens, avec travaux, cela demande beaucoup, beaucoup de temps).

Vous dégagerez une véritable marge qui fera croitre votre capital. Puis, en multipliant les opérations, vous aurez la possibilité d’en vivre très confortablement tout en dégageant du temps libre…

Tout y est de A à Z.

De la recherche de bien,

jusqu’aux reventes. 

Bonus

En plus, en bonus je vous donne 4 outils indispensables pour faciliter votre mise en place du dossier :

  • Un tableau d’analyse pour l’étude des opérations
  • Un tableau financier avec compte de résultat et plan de trésorerie
  • Une check-list pour suivre l’opération
  • Un tableau pour créer votre planning d’opération
1.

Présentation

  • Qu’est-ce qu’une division parcellaire
  • Le cadre de cette formation
  • Les avantages
  • Les contraintes
  • Les clés de la réussite
2.

Les particularités de la division parcellaire simple

    • Les principaux pièges
    • La fiscalité
    • Le financement
    • Le timing
3.

La recherche de biens

    • Les critères
    • La connaissance du secteur
    • L’analyse du secteur
    • Le secteur de recherche
    • Les supports de recherche
4.

L’analyse d’un bien potentiel

    • Les renseignements à obtenir
    • L’analyse détaillée
    • Les règles d’urbanisme applicables
    • Le potentiel de l’opération
5.

Le déplacement sur le terrain

    • Préparation de la visite
    • La visite du bien
    • Renseignements à l’urbanisme
6.

L’analyse du dossier

    • Analyse détaillée
    • Estimation des frais à engager
    • Le compte d’exploitation
    • Le plan de trésorerie
    • Les règles pour réussir
7.

Rappel des bases du métier de MdB

    • Potentiel d’une maison
    • Potentiel d’un terrain
    • Renseignement sur la vente
    • Le financement
8.

L’urbanisme

    • Découpage d’un terrain
    • Information sur le PLU
    • Règles de construction
    • Exemple d’étude
9.

Faire une offre d’achat

    • Quand faire une offre
    • Le contenu de l’offre
    • Comment faire l’offre
    • Astuces
    • Offre acceptée
    • Précontrat d’acquisition
10.

Les démarches pour la revente

    • L’expert-géomètre
    • Le géotechnicien
    • Le sondage pollution
    • L’huissier
    • La Certificat d’Urbanisme
    • Travaux (option)
11.

La préparation de la revente

    • Les documents de la revente
    • Préparation des visites
    • Agence immobilière
    • La commercialisation en direct
    • La communication
    • Votre notaire
12.

La revente

    • La visite
    • L’analyse du client
    • La prise d’une offre d’achat
13.

Le financement

    • Quand se rapprocher du banquier
    • Quelles banques aller voir
    • Faire du crowdfunding
    • Le dossier de financement
14.

La conclusion de l’opération

    • La maitrise du dossier
    • Le suivi des échéances
    • Le suivi des clients
    • Le suivi administratif
    • La gestion des reventes

Questions fréquentes :

J’ai déjà réalisé une opération de division parcellaire, est-ce que ce cours est intéressant pour moi ?

Oui, c’est une source de connaissance qui est aussi pour vous. Si vous avez déjà réalisé une opération de division parcellaire et que vous avez mis plus d’un an… si vous avez galéré pour financer votre opération… si la marge finale était loin de vos attentes… alors, cette formation vous apportera de nombreux leviers pour réussir votre prochaine opération et dégager un résultat rapide.

Parce que toutes les opérations sont différentes, parce qu’il existe de nombreuses spécificités, vous allez découvrir des moyens pour augmenter vos marges et multiplier les opérations.

Je n’ai aucune connaissance en immobilier, je peux vraiment réaliser une opération de division parcellaire ?

Oui, j’ai formé et accompagné de nombreuses personnes qui venaient de domaines totalement différents : commerce, banque, restaurateur, paysagiste, agent EDF, etc. Ils n’avaient souvent aucune connaissance spécifique en immobilier.

Mais il faudra quand même vous instruire dans la thématique par vos lectures.

J’ai une expertise dans la division d’immeuble en plusieurs lots, mais ai-je besoin de connaissances pour faire de la division parcellaire ?

Oui, votre savoir-faire dans votre domaine est un atout important pour réussir une opération de division parcellaire, mais vous allez être confronté à d’autres problématiques : vente de terrain constructible, autorisations d’urbanisme…

Vous trouverez dans cette formation les points spécifiques de la division parcellaire et surtout le processus à mettre en œuvre pas à pas, pour ne pas perdre de temps et augmenter vos marges.

J’ai une expertise dans la rénovation revente de bien immobilier, mais est-ce que la division parcellaire est pour moi ?

Oui, bien au contraire, votre savoir dans votre domaine de l’achat revente est déjà une première pierre pour mettre en place une division parcellaire.

De la même manière qu’une opération de rénovation, vous investissez votre capital pour le faire fructifier.

L’avantage dans une opération de division parcellaire simple, c’est que vous supprimez tout l’aspect travaux, générateur de temps et de travail !

J’ai déjà suivi une formation de marchand de biens, est-ce que j’ai besoin encore de cette formation ?

Oui. J’ai avoir dispensé de nombreuses heures de formation de marchand de biens. J’ai aussi avoir suivi moi-même des formations. Globalement, je peux dire que toutes les formations disponibles sur le marché sont généralistes.

Cette formation est dédiée exclusivement à la division parcellaire simple.

Voilà pourquoi vous trouverez une méthode avec uniquement les spécificités et les leviers pour mener à bien une telle opération sans vous perdre dans des informations inutiles.

Les bonus que je vous offre sont d’ailleurs spécifiques à ce type d’opération !

Si c’est si bien, pourquoi ne fais-tu pas d’opérations ?

J’en ai fait et suivi de nombreuses. J’ai aussi vu d’innombrables marchands de biens vouloir faire ce type d’opération, sans avoir tous les leviers. Il en ressort une mauvaise image de la profession.

Comme je l’ai dit, j’ai passé le cap de l’action, et je préfère me consacrer à la transmission de mes connaissances. Profitez-en !

Si c’est si bien, pourquoi ne fais-tu pas d’opérations ?

J’en ai fait et suivi de nombreuses. J’ai aussi vu d’innombrables marchands de biens vouloir faire ce type d’opération, sans avoir tous les leviers. Il en ressort une mauvaise image de la profession.

Comme je l’ai dit, j’ai passé le cap de l’action, et je préfère me consacrer à la transmission de mes connaissances. Profitez-en !

Si je n’ai pas de capital important, cette formation ne me sert à rien ?

Oh que si ! Je ne suis pas en train de vous vendre du rêve.

À partir du moment où vous êtes dynamique, tout peut arriver, et ce sera d’autant plus facile si vous avez une marche à suivre comme je vous le développe dans cette formation.

Alors, pourquoi ne pas démarrer avec seulement quelques milliers d’euros, et aller chercher des investisseurs pour vous épauler ? Certes, il faudra faire des concessions sur les bénéfices, mais c’est un moyen de se lancer.

Combien peut-on espérer gagner ?

Je suis toujours très prudent, je n’aime pas faire miroiter n’importe quoi.

Une opération de division parcellaire simple prend plusieurs mois. Elle doit donc apporter une rémunération en contrepartie. Tout dépendra de votre investissement initial. Vous pouvez commencer avec une petite opération (donc petit capital) qui vous rapportera de 20 à 30 000 € de marge.

Plus votre capital sera important, plus les opérations pourront être conséquentes. J’ai vu des opérations de division parcellaire simple dégagées bien plus de 80 000 € de marge.

Et avec une bonne organisation, il est tout à fait possible de cumuler plusieurs opérations dans l’année.

Je suis agent immobilier, je connais des biens potentiels, est-ce qu'il faut suivre la formation pour me lancer ?

Oui, parce que le métier d’agent immobilier n’a rien à voir avec le métier de marchand de biens !

Je le connais bien pour l’avoir exercé plusieurs années. D’autre part j’ai collaboré avec de nombreux agents sur mes dossiers et apprécié leurs compétences.

Le marchand de biens « achète » ses propres biens alors que l’agent immobilier ne fait que de la négociation entre un vendeur et un acheteur. Et la différence est importante quand il s’agit d’investir dans l’achat d’un bien en vue de le revendre. Cependant, il est vrai que sur ce dernier point, comme sur les estimations, vous aurez une longueur d’avance. Mais pour le reste, vous trouverez dans la formation des leviers important pour réussir, que l’agent immobilier ne connait pas.

Pourquoi la formation est si peu chère par rapport aux autres formations ?

Mon souhait, c’est que le plus grand nombre d’entre vous puisse l’acquérir sans investir de grosse somme.

Je vous ai construit une formation complète qui vous prend par la main de A jusqu’à Z sur un sujet bien précis : La division parcellaire simple. Tout y est, de la recherche jusqu’à l’encaissement des bénéfices. Avec 41 vidéos complètes traitant de sujets spécifiques étape par étape.  Nous sommes loin d’une formation basique de 2 h où vous restez sur votre faim.

Vous avez même 4 bonus pour vous simplifier votre activité.

Vous connaitrez ainsi les bases de la division parcellaire simple et les appliquerez de manière professionnelle pour gagner confortablement votre vie.

En y regardant de plus près, ce ne serait pas les autres qui sont trop chers ?

Bon, je vous ai tout dit :

Vous avez une formation claire, abordable, avec de nombreux leviers pour pratiquer une activité lucrative.

Le tout avec la qualité ABC Marchand de biens et avec ma garantie.

Garantie satisfait ou remboursé

pendant 30 jours suivant l’achat

Je travaille dur pour présenter une formation qualitative, utile et pédagogique. Voilà pourquoi je propose une garantie. Si vous n’étiez pas satisfait de votre formation, alors envoyez moi un e-mail dans les 30 jours suivant votre achat à patrick@abcmdb.fr et je vous rembourse.

J’assure le support :

Pour les clients de cette formation, j’assure 120 jours de support e-mail. Si vous avez la moindre question de compréhension, vous m’envoyez un e-mail pour m’expliquer votre difficulté, je vous préciserai ce que vous pouvez faire. Et si vous bloquez vraiment, on s’appelle, je suis là. Mon mail : patrick@abcmdb.fr.

Alors, à vous d’agir :

Pour faire une opération de division parcellaire simple, même si vous n’êtes pas un expert.

Encore une fois, j’en ai réalisé de nombreuses en étant rigoureux et déterminé.

C’est un business qui prend du temps, des mois, mais qui à terme génère des revenus importants.

Savoir avancer pas à pas, étape par étape, vous trouverez tout cela dans ma formation.

  • Le prix de cette formation complète est de :

369,00

Paiement sécurisé

$

237

  • Working time 24/7 all days
  • Free Tea & Coffee
  • Max 15 team members
  • Superfast wifi
>
Success message!
Warning message!
Error message!