Tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans la VIR

Formation

Les clés de la VIR*

*Vente d'Immeuble à Rénover

Pour un marchand de biens, faire une opération sous le régime de la VIR consiste à la revente d'un bien immobilier avec une promesse de travaux, tout en encaissant une partie de la vente avant même de commencer les travaux.

Ou comment s'engager dans une opération de marchand de biens 

sous le régime de la VIR en 7 modules.


Cette formation est tirée de mon expérience pratique

Sur cette page, vous allez découvrir :

Qui je suis pour pouvoir vous proposer cette formation

Tous les points à aborder lors de la formation

Les raisons de faire une opération en VIR

A qui s'adresse cette formation

Des bonus indispensables pour les plus ambitieux

Si vous êtes un marchand de biens avec expérience, c'est pour vous.
Si vous êtes un promoteur qui souhaite réhabiliter de l'ancien, c'est également pour vous

Ou si tout simplement vous voulez comprendre comment monter une opération en VIR, c'est pour vous

Tout d'abord, laissez-moi vous rassurer :

Je ne suis pas un marchand de biens devenu un vendeur de rêve.

J'ai passé assez de temps à réaliser ce type d'opérations, à conseiller des marchands de biens qui voulaient se lancer, à corriger des opérations en cours… Alors je sais de quoi je parle.

Toute cette méthodologie, que seuls quelques marchands de biens expérimentés pratiquent, je l'ai appliquée à de nombreuses reprises avec succès. Et vous allez pouvoir reproduire ces procédés.

Aujourd'hui j'exerce l'activité de coaching de marchand de biens sur tout type d'opérations. Je m'efforce d'apporter une vision avertie à mes clients pour qu'ils puissent réaliser de belle opérations.

Qu'ils soient néo marchands ou marchands de biens aguerris (oui, j'ai des clients avec plus de 10 ans d'expérience), mes coachings leur procurent une approche externe qui permet d'optimiser leur organisation, et donc la rentabilité !

Commentaire ? Voici mon histoire

En 2008, je suis négociateur immobilier et j'ai plusieurs marchands de biens dans ma clientèle… Et ils me parlent de leur profession…
Au début, je connaissais mal le métier de marchand de biens. Il faut dire qu'il n'était pas très bien vu. Il passait souvent pour des « voleurs », qui profitait de la faiblesse de certains vendeurs pour acheter à un prix bas, et revendre beaucoup plus cher sans jamais rien faire…
Et puis un jour, j'ai rencontré un premier marchand de biens qui avait une toute autre vision de l'activité. Il m'a expliqué qu'il se voyait plutôt comme un « rénovateur ».
En effet, je lui ai fait acquérir plusieurs maisons anciennes dans de petits villages. Ces maisons n'étaient plus habitables en l'état. Alors il les rénovait intégralement avant de les revendre.
J'ai clairement vu qu'il réalisait facilement la culbute par 2 ou 3 sur ces opérations, mais il ne m'a jamais révélé son coût de revient. J'observais qu'il n'œuvrait pas pour rien…
Mais une chose est sûre, son travail avait un sens et il rénovait l'habitat ancien.
Parmi mes clients, j'avais aussi un autre marchand de biens qui effectuait des opérations différentes. Je lui ai fait acquérir deux petits immeubles. Il les a ensuite revendus en plusieurs lots après avoir créé une copropriété.
En 2012, j'ai alors décidé de plaquer l'activité de négociateur, pour celle de marchand de biens.
Non seulement je reste dans mon secteur de prédilection, l'immobilier, mais je passe du statut de négociateur coincé entre le vendeur et l'acquéreur, à celui d'acheteur et de vendeur pour le compte d'une société.
J'ai ainsi multiplié les opérations de marchand de biens de toutes sortes : rénovation d'immeuble, découpe d'immeuble, bien entendu, détachement de terrain et encore d'autres.
Dans le cadre de l'activité, j'ai côtoyé de nombreux agents immobiliers, artisans et autres personnes qui s'étonnaient du professionnalisme pour réaliser les opérations : rapidité, respect des engagements, création de logements…
Régulièrement j'étais sollicité pour expliquer comment s'y prendre, car aucune formation au métier n'existait réellement à cette époque.
En 2016, avec le gérant de la société, il a été décidé de créer un réseau afin de former des marchands de biens et surtout de les accompagner dans leur activité. C'est ainsi que j'ai conçu une formation complète que j'ai dispensé à plusieurs dizaines de personnes.
A l'issue de cet enseignement, nous continuons à assister les membres du réseau dans la recherche d'opérations et la mise en œuvre.
C'est comme cela que j'ai pu voir des centaines de dossiers de toute sorte et suivre des dizaines d'opérations concrétisées, y compris celles réalisées directement. 
Proche de l'âge de la retraite et submergé par une quantité de travail déraisonnable, j'ai mis un terme à mon activité début 2021.
Lors de mon départ, je comptais à mon actif une dizaine d'opérations en VIR, allant d'une petite rénovation sur un immeuble de 4 lots, jusqu'à des opérations de plus de 60 lots dépassant la dizaine de millions de chiffres d'affaires.
Sollicité par mes relations, et ce malgré la multiplication des sites internet sur le sujet, j’ai décidé de mettre mon expérience de marchand de biens de manière abordable au service de ceux qui le souhaitent.
Encore une fois, après avoir formé des dizaines de marchands de biens, je sais qu'il est important d'avoir une véritable connaissance pour réaliser correctement une opération en VIR.
Sans tout lâcher pour se lancer à corps perdu dans cette activité, et en y consacrant de la rigueur, vous développerez une activité très lucrative.

Pourquoi acheter cette formation sur la VIR ?

(Vente d'Immeuble à Rénover)

Spécificité

Processus du montage

Résultat

Il existe une multitude de typologies d'opérations. Je me suis concentré sur la revente en VIR que je maitrise depuis de nombreuses années, car elle permet de réaliser une opération avec travaux sans avoir à porter financièrement l'opération sur de nombreux mois. 

Avec des fonds propres relativement réduits, tous les marchands de biens sont à même de réussir de gros et beaux projets.

Raison n° 1 :

C’est mon choix de présenter une spécificité de l’activité de marchand de biens, parmi de nombreuses : achat revente d’immeuble à la découpe, détachement parcellaire, rénovation de logement…

C’est une typologie d’opération particulière, mais qui nécessite des connaissances spécifiques.

La rentabilité dégagée est généreuse et permet des résultats nets à 6 chiffres et plus.

Elle permet de faire des projets ambitieux dans le monde de marchand de biens, et valorise le patrimoine.

J’ai créé cette formation dans l'objectif de vous donner les clés pour passer à une nouvelle expérience.

Raison n° 2 :

C’est le choix d’une opération qui vous ouvrira de nouveaux objectifs avec des projets plus conséquents.

Certes, il est classique pour un marchand de biens de faire une opération de rénovation et de revendre un immeuble à la découpe.

Certes, cette activité peut être rentable, mais elle demande des fonds propres importants, et immobilisés de nombreux mois.

Les gros projets vous engagent souvent sur plusieurs années et sont parfois difficiles à financer.

Et puis le marché évolue, les acquéreurs ne veulent plus de passoires thermiques, et pire, les banques les financent de moins en moins.

Par conséquence les reventes d'immeubles à la découpe trouvent de plus en plus difficilement des acquéreurs s'ils ne sont pas rénovés.

Alors, le potentiel d'immeuble dit "passoire thermique" ne fait que grandir.

L'opportunité de faire des travaux de rénovation, et surtout de rénovation énergétique s'inscrit dans les attentes du marché.

Et la VIR vous permet de vous lancer dans de beaux, voire gros projets de rénovation, en mobilisant moins de fonds propres, et moins longtemps qu'une opération traditionnelle.

Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui correspond à vos critères, suivre ma formation et passer à l’action !

Et le mieux ?

La VIR permet de faire de la revente en défiscalisation avec les Lois Malraux et Denormandie.

Le prix de revente n'est pas celui du marché traditionnel, mais il est en corrélation avec les avantages financiers apportés par de la défiscalisation, et peut atteindre des sommets ! 

De nouvelles opportunités s'ouvrent pour les marchands de biens qui s'y intéressent, ce qui permet de rentabiliser des opérations qui ne l'étaient pas à cause d'un prix d'acquisition trop élevé.

Et le marché est prometteur avec près de 2 000 villes éligibles à la Loi Denormandie.

Bien plus simple qu'un montage en ASL, seule la VIR permet la mise en place structurée de ce type d'opération.

Dans ma formation je vous guiderai pas à pas sur des outils adaptés et vous fournirai même un outil spécifique avec le module "défiscalisation" en bonus dans ma formule "PRIVILEGE".

Ce n'est pas une formation pour les néophytes !

En effet, j’ai créé cette formation qui vous dévoile en détails les particularités de la VIR

Mais les bases du métier de marchand de biens ne sont pas abordées.

1

Vous savez prospecter pour trouver des biens

2

Vous maitrisez les besoins en travaux de rénovation

3

Vous savez découper et créer une copropriété

4

Vous savez structurer et gérer votre société 

Avec cette formation, je vous donne les particularités de la VIR  de A à Z :

Présentation simple à suivre pas à pas

Seule formation du marché qui traite que de la Vente d'Immeuble à Rénover

Avec tous les points pour réussir une bonne opération de marchand de biens

Je vous fourni un outils d'analyse complet pour une opération en VIR

Parce qu’aujourd’hui le métier est ouvert à toute personne sans aucune obligation de diplôme, d'agrément ou autre capacité, vous pouvez réussir une opération en VIR, mais un minimum de connaissances spécifiques est nécessaire, et c'est l'objet de cette formation.

Voici donc ce que contient cette formation complète :

Grâce à ces 8 modules et leurs 35 sous-modules détaillés, vous aurez un aperçu global mais également profond de chaque étape-clé pour réussir de belles opérations en VIR, plus profitables et plus sécurisées.

Tout y est de A à Z.

De l'étude du projet, 

jusqu’à la livraison aux clients. 

Fiches pratiques

En plus, en bonus je vous donne 3 fiches pratiques pour faciliter votre mise en place du dossier :

  • Les règles de TVA sur les travaux
  • Le processus de conception des travaux
  • L'intervention de l'homme de l'art

Et en bonus, une matrice pour un contrat de marché de travaux

1.

L'objectif d'une opération en VIR

  • Pourquoi faire une opération en VIR
  • La VIR, de nouvelles opportunités
2.

Les principes de VIR

  • Son origine et règlementation
  • La revente de logement
  • La promesse de travaux
  • La protection des acquéreurs
3.

Comment structurer une opération

  • Descriptif d'une opération
  • La valorisation des travaux suivant 2 méthodes
  • L'intervention de l'homme de l'art
  • La précommercialisation
  • L'acquisition du bien et son financement
  • Les reventes avec encaissement de l'existant
  • l'exécution des travaux
  • La livraison aux clients
4.

Point particulier, la commercialisation

  • Les principes de la vente en VIR
  • L'étude de marché spécifique
  • La vente de produit de défiscalisation
  • La typologie des produits
  • Comment commercialiser des produits en VIR
5.

L’analyse financière et le timing

  • Les principes d'analyse d'une opération
  • Le chiffre d'affaires et les encaissements
  • Les charges de l'opération
  • Le timing de mise en œuvre 
6.

Un tableur pré paramétré d'analyse

  • Présentation de l'outil d'analyse
  • Méthode d'estimation financière rapide
  • Méthode d'estimation financière approfondie
7.

Les points bloquants pour réaliser une opération

  • La destination "logement"
  • Les travaux à réaliser
  • Les coûts de la VIR
  • Les fonds propres nécessaires
  • Les délais de mise en œuvre
8.

Savoir faire une offre d'achat adaptée à la VIR

  • Le principe de l'offre d'achat
  • Faire une offre d'achat simple
  • Faire une offre d'achat complète
  • Savoir présenter une offre d'achat

Questions fréquentes :

Je suis débutant et je n’ai fait qu’une rénovation d’appartement, est-ce que cette formation est faite pour moi  ?

Oui, elle vous présentera tout le processus de mise en place de l'opération sous le régime de la VIR, mais ne vous permettra pas d'être autonome.

Vous renforcerez vos connaissances en matière d'activité de marchand de biens et découvrirez des astuces qui peuvent vous servir même si vous ne pratiquez pas la VIR.

Pour votre première opération, il sera impératif de vous faire accompagner.

Je n'ai encore jamais fait d'opérations ni de travaux. Est-ce que cette formation est pour moi  ?

Non, tous les sujets de l’activité de marchand de biens ne sont pas abordés dans cette formation. Auparavant, il vous faudra acquérir toutes les bases du métier pour pouvoir comprendre la formation.

Les sujets de l'activité traditionnelle d'un marchand bien tel que la mise en copropriété, ne sont pas abordés dans cette formation. Elle relève d'une activité habituelle.

Revenez après avoir suivi une première formation de marchand de biens et vous trouverez l'essentiel pour faire une opération à venir.

Je fais régulièrement des opérations de marchand de biens avec travaux et des reventes d'immeuble à la découpe, ai-je besoin de cette formation  ?

Assurément oui, la mise en œuvre de la VIR n'a rien à voir avec une opération traditionnelle et demande un processus de mise en œuvre strict.

En montant des opérations sous le régime de la VIR, vous ferez d'énormes économies financières et lui trouverez un fort intérêt.

Cette formation vous donnera les clés pour vos opérations à venir.

Je gère moi-même les travaux et dirige les entreprises qui interviennent sur le chantier. Est-ce que la VIR est faite pour moi  ?

Oui, mais il va falloir changer vos habitudes. Votre maîtrise des travaux sera un atout essentiel pour réaliser des opérations en VIR.

Mais vous devrez faire appel à une maîtrise d'œuvre extérieure pour gérer les travaux et obtenir les garanties pour vos acquéreurs.

Cette formation vous explique en détail comment gérer les travaux.

J'ai déjà suivi une bonne formation de marchand de biens, est-ce que cette formation est utile pour moi   ?

Oui, bien sûr, les formations de marchand de biens disponibles sur le marché ne traitent pas du tout ou très superficiellement de la VIR.

La revente sous le régime de la VIR nécessite des points particuliers qui ne sont pas présents dans les opérations traditionnelles des marchands de biens.

Cette formation entre en détail dans la pratique de la VIR et notamment tout le processus de mise en œuvre point par point. Elle est donc faite pour vous.

Si je suis cette formation, est-ce qu’après je peux être accompagné  ?

Bien sûr, c'est même mon métier. J’accompagne les marchands de biens depuis de nombreuses années sur tout type d’opérations.

Et cela tombe bien, car ma spécialité c’est justement les opérations en VIR.

J'ai développé de nombreux outils pour cela, notamment des tableaux d'analyses complets avec plan de trésorerie et planning de travail.

Si la VIR c’est si bien, pourquoi ne fais-tu pas d’opérations ?

J’en ai fait et suivi de nombreuses. J’ai aussi vu d’innombrables marchands de biens vouloir faire ce type d’opérations, sans avoir tous les leviers. Il en ressort souvent un abandon par manque de connaissance et c'est pour cela que j'ai fait cette formation.

Comme je l’ai dit, j’ai passé le cap de l’action, et je préfère me consacrer à la transmission de mes connaissances. Profitez-en !

Je suis marchand de biens depuis plusieurs années et je ne vois pas l'intérêt de suivre cette formation  !

Cette formation est destinée à ceux qui souhaitent réaliser de grandes opérations, voire de très grandes opérations avec des résultats à 6 ou 7 chiffres.

Avec un apport initial limité, il est possible de faire de très belles opérations et je vous explique pourquoi dans cette formation.

Je suis promoteur immobilier. Est-ce que cette formation m'apportera quelque chose  ?

Oui, bien sûr, la promotion immobilière n'a rien à voir avec le métier de marchands de biens.

La revente en VEFA est différente de la VIR. Cette dernière nécessite des mises en œuvre qui n'existent pas dans la VEFA.

Je vous précise ces points pour pouvoir faire de la rénovation sur des bâtiments anciens et vendre sous le régime de la VIR.

Est-ce que la VIR offre vraiment de la rentabilité par rapport à une opération traditionnelle  ?

Oui et non, la réponse n'est pas aussi simple.

Non, si c'est une petite opération avec peu de travaux.

Oui, si c'est une opération conséquente avec plus de 150 000 € de travaux et plus de 600 000 € de chiffre d'affaires. Mais cela se calcule.

Et encore oui, si vous voulez faire de la revente en défiscalisation sous le régime de la Loi Malraux ou de la Loi Denormandie. C'est un excellent moyen pour maximiser vos marges.

La formation vous détaille tout cela.

Ils ont suivi mes formations en présentiel ou 

ont bénéficié d'un coaching personnalisé sur la VIR...

Patrick a une approche très pédagogue, il a une très grande connaissance des opérations de marchand de biens et en particulier de la VIR et de la défiscalisation. Il a développé des outils décisionnels très utiles et particulièrement fiables pour déterminer en quelques minutes si une opération en VIR est financièrement viable ou non. Il a une vision concrète des coûts qui permettent d’assurer la pertinence du résultat financier d’une opération.

David BODIN  | Marchand de biens

Formation très complète dispensée par un véritable "professionnel de la profession" ce qui donne un véritable intérêt et une valeur ajoutée à la formation. La formation suivie sur la Vente d'Immeuble à Rénover en fait encore peu utiliser par les professionnels va faire référence au regard de son exhaustivité et de nombreux exemples

Patrick HENRY  | Formateur

Patrick m'a accompagné avec professionnalisme et expertise dans mon opération en VIR à Excenevex. Son coaching clair et ses conseils pratiques m'ont permis de mener ce projet avec confiance. Ses formations ciblées sont également un atout précieux pour tout marchand de biens. Je recommande vivement !

Bastien OBERLI  | MDB

De plus Patrick propose un accompagnement bienveillant et rassurant qui permet d’appréhender un projet sereinement, surtout lorsqu’on débute dans la VIR. Il sait se rendre disponible rapidement pour répondre aux questions urgentes et ses conseils font la différence au moment des décisions cruciales. Je le recommande vivement !

David BODIN  | Marchand de biens

La VIR est une organisation assez complexe ! Sans le support de Patrick, il m'aurait été impossible d'éviter les oublies, les pièges ... et les déconvenues. Son expérience m'a apporté la boite à outils nécessaire pour une issue favorable.
Je pense même renouveler ma demande de support à Patrick pour des opérations à venir.

Yannick GRASSET  | Marchand de biens

Je recommande de vous former avec Patrick qui a une solide expérience terrain contrairement à d'autres formateurs internet qui se cantonnent à la théorie.

Yoann ROMANO  | Marchand de biens

Ils m'ont fait confiance pour mon accompagnement...

De plus Patrick propose un accompagnement bienveillant et rassurant qui permet d’appréhender un projet sereinement, surtout lorsqu’on débute dans la VIR. Il sait se rendre disponible rapidement pour répondre aux questions urgentes et ses conseils font la différence au moment des décisions cruciales. Je le recommande vivement !

David BODIN  | Marchand de biens

j'ai sollicité Monsieur FLACHER pour une analyse de ma promesse de vente qui présentait un engagement fort relatif aux conditions suspensives notamment l'obtention d 'un permis de construire.

Il a su me fournir des éléments juridiques précis, m'informer sur certains à rajouter pour me protéger.
Il m'a bien rassuré et je le recommande fortement.

Adel NAOUN  | enseignant

"Un grand merci pour cet accompagnement de qualité ! J’ai particulièrement apprécié votre disponibilité, votre expertise, et votre approche personnalisée tout au long du processus. Vous avez su rendre des démarches complexes beaucoup plus claires et accessibles, tout en restant à l’écoute de mes besoins et de mes objectifs.

Ben.S  | Investisseur & Marchand

J'ai sollicité Patrick a deux reprises pour évaluer des projets. Les aspects financiers et techniques ont été étudiés. Dans ces deux cas, je ne suis pas allé plus loin; en effet, Patrick a identifié les points faibles que je n'avais pas évaluées. Aussi, grâce à son expertise, je ne me suis pas embarqué dans des opérations catastrophiques !

Benoit NOEL  | Marchand de biens

J'ai eu la chance de participer à des formations de Patrick et c'est LA personne qui a su me former, me lancer et me cadrer grâce à son expérience théorique précise, son expérience terrain riche en opération et aussi grâce à son sens de l'organisation ! À un très grand MERCI !

Patrice BESSY  | Marchand de biens

J'ai suivi plusieurs formations qui ont été très importantes pour moi. Cela m'a permis de connaître les fondamentaux dans ce métier, les connaissances à acquérir sont immenses et je détiens désormais des bases solides. Ses explications sont claires, il a beaucoup de connaissances ce qui lui permet de répondre à beaucoup de sujets techniques.

Benjamin LIMOUSIS  | Marchand de biens

J'ai fait appel à Patrick pour des conseils dans un dossier assez complexe, il a toujours été à l'écoute et m'a fourni des informations essentielles pour ma prise de décisions. L'interprétation du droit de l'urbanisme était complexe et j'ai pu trouver des solutions grâce à ses conseils.Je n'hésiterai pas à le consulter pour d'autres problématiques.

Benjamin LIMOUSIS  | Marchand de biens

Je remercie Patrick pour la qualité de sa formation. La pertinence de son contenu permet une fois de plus d'éviter des erreurs, pouvant être parfois irréversibles.

Michaël GROSLAMBERT  | Marchand de biens

Je tiens à exprimer toute ma gratitude à Patrick Flacher, qui a été un mentor exceptionnel lors de mes débuts dans le métier de marchand de biens il y a six ans. Grâce à ses conseils avisés et son soutien, j'ai pu développer les compétences nécessaires pour devenir aujourd'hui un marchand de biens confirmé.

Dorian QUERU  | Marchand de biens

Formé par Patrick sur plusieurs années, je ne peux que recommander ses services.
Grace à lui et la transmission de son expérience, j'ai gagné de nombreuses années sur le métier de Marchand de bien. C'est un formateur qui a réellement fait et pratiqué, c'est assez rare pour le souligner, vous pouvez faire appel à ses services les yeux fermés.

Benoit BOHN  | Marchand de biens

Patrick Flacher est très professionnel, il connaît parfaitement notre secteur d'activité, avec ses particularités et ses dangers, Il enseigne avec beaucoup de pédagogie et une parfaite compétence. Je recommande vivement ce professionnel !

Didier MIKAELIAN  | Marchand de biens

J’ai eu l’opportunité de suivre des formations de Patrick Flacher, et ce fut une expérience extrêmement enrichissante. Le contenu est parfaitement structuré, ce qui facilite une progression claire et logique. Un grand merci à Patrick pour son professionnalisme et sa pédagogie. Je recommande vivement cette formation !

Florian HUBERT  | Marchand de biens

J’ai pu participer à plusieurs formations organisées par Patrick, portant sur l’activité professionnelle d’un marchand de biens et le constat est sans appel! Un vrai professionnel avec une expérience partagée riche de conseils et savoir-faire pour mener à bien ses opérations. Je recommande sans hésitation! Au plaisir de te revoir ;)

Eric CABALLERO  | Marchand de biens

Formation très complète dispensée par un véritable "professionnel de la profession" ce qui donne un véritable intérêt et une valeur ajoutée à la formation. La formation suivie sur la Vente d'Immeuble à Rénover en fait encore peu utiliser par les professionnels va faire référence au regard de son exhaustivité et de nombreux exemples

Patrick HENRY  | Formateur

Patrick a été très à l'écoute pour mon projet,
Expertise très détaillée que ce soit en vidéo ou par message vocal.
Appel téléphonique pour le suivi du dossier,
Un regard neutre qui permet de confirmer notre choix ou non,
Patrick relève les points positifs mais aussi les points négatifs pour la revente et sur la faisabilité du projet. Je recommande

Leo DUCHOSE  | Marchand de biens

Patrick m'a accompagné avec professionnalisme et expertise dans mon opération en VIR à Excenevex. Son coaching clair et ses conseils pratiques m'ont permis de mener ce projet avec confiance. Ses formations ciblées sont également un atout précieux pour tout marchand de biens. Je recommande vivement !

Bastien OBERLI  | MDB

Je recommande de vous former avec Patrick qui a une solide expérience terrain contrairement à d'autres formateurs internet qui se cantonnent à la théorie.

Yoann ROMANO  | Marchand de biens

Patrick m'a aidé sur plusieurs projets depuis mes débuts, il a un oeil avisé, il est toujours de bon conseil. J'en suis à ma cinquième opération et je continue de faire appel à lui afin d'avoir son avis sur mes opérations.

Yoann ROMANO  | Marchand de biens

Un grand merci à Patrick pour le suivi complet d'une très belle opération de vente d'appartements en plateau. Aucun regret pour avoir choisit l'accompagnement complet de la mission. Que ce soit sur la partie humaine ou professionnel Patrick est quelqu'un de très investit, et qui maitrise son sujet. Je recommande.

Valentin DAHAN  | Marchand de biens

Je recommande Patrick sans hésitation, son approche humaine et son engagement constant en font une véritable personne solide et motivant pour qui souhaite évoluer dans le métier de Marchand de Biens.

Philippe GARDETTE  | Marchand de Biens

Bon, je vous ai tout dit :

Vous avez une formation claire, abordable, avec de nombreux leviers pour pratiquer une activité lucrative.

Le tout avec la qualité ABC Marchand de biens.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la formule qui vous correspond :

L'ESSENTIELLE

Idéale pour apprendre les bases indispensables d'une opération sous le régime de la VIR

  • 8 modules pour tout savoir avant de se lancer dans une opération en VIR
  • 41 vidéos pour plus de 6 h 30 de formation dédiée à la VIR
  • 1 tableur d'analyse pré-paramétré pour des études rapides, ou poussées sur les opérations en VIR
  • 3 fiches pratiques pour faciliter la mise en œuvre d'une opération en VIR, mais pas que !
  • 1 bonus avec une matrice de marché de travaux 
LA PRIVILEGE

Pour les plus ambitieux qui souhaitent bénéficier d'atouts supplémentaires pour optimiser les opérations sous le régime de la VIR.

Tout le contenu de la formule L'ESSENTIELLE

  • 1 module pour découvrir comment vendre avec de la défiscalisation Loi Malraux et Loi Denormandie
  • 1 Module pour découvrir comment faire entrer un ou des investisseurs dans un projet
  •  5 vidéos pour plus de 1 h 30 de formation sur la défiscalisation et le recours à des investisseurs
  • 1 tableur d'analyse pré-paramétré pour estimer les prix de revente en défiscalisation
  • 1 tableur d'analyse pré-paramétré pour estimer les besoins pour la recherche d'investisseurs
LA STRATEGIQUE

La formule gagnante avec un accompagnement personnalisé pour se lancer dans la VIR

Tout le contenu de la formule LA PRIVILEGE

  • 3 heures de coaching personnalisé par visioconférence
  • Pour avoir un accompagnement sur la formation, un conseil sur une opération, une aide à l'analyse, etc.
  • A prendre selon les besoins en 3 fois 1 heure
  • Valable 1 an à partir de l'acquisition

Garantie satisfait ou remboursé

pendant 30 jours suivant l’achat

Je travaille dur pour présenter une formation qualitative, utile et pédagogique. Voilà pourquoi je propose une garantie. Si vous n’étiez pas satisfait de votre formation, alors envoyez moi un e-mail dans les 30 jours suivant votre achat à patrick@abcmdb.fr et je vous rembourse.

J’assure le support :

Pour les clients de cette formation, j’assure 120 jours de support e-mail. Si vous avez la moindre question de compréhension, vous m’envoyez un e-mail pour m’expliquer votre difficulté, je vous préciserai ce que vous pouvez faire. Mon mail : patrick@abcmdb.fr.

Alors, à vous d’agir :

Pour faire une opération en VIR, même si vous n’êtes pas un expert.

Encore une fois, j’en ai réalisé de nombreuses en étant rigoureux et déterminé.

C’est un business qui prend du temps, des mois, mais qui à terme génère des revenus importants.

Savoir avancer pas à pas, étape par étape, vous trouverez tout cela dans ma formation.

$

237

  • Working time 24/7 all days
  • Free Tea & Coffee
  • Max 15 team members
  • Superfast wifi

Paiement sécurisé

>
Success message!
Warning message!
Error message!